Learn as if you will live forever, live like you will die tomorrow.

   +1 555 87 89 56   80 Harrison Lane, FL 32547

HomeBlogStandardKaloum: d’Ex employés de Cis-médias dans la rue. ”Cet argent là, on ne va pas nous laisser faire

Kaloum: d’Ex employés de Cis-médias dans la rue. ”Cet argent là, on ne va pas nous laisser faire

Le vacarme des slogans a envahi ce matin les abords des bureaux de SAMGBM, propriété de l’homme d’affaires Antonio Souaré, également patron de CIS Médias. C’est là que les ex-employés du groupe ont choisi d’exprimer leur colère. À l’origine de cette mobilisation, le non-respect d’un protocole d’accord de séparation à l’amiable. Ce protocole, imposé par la direction de CIS Médias, stipulait le versement de cinq mois de salaires en sept tranches. Mais, selon les manifestants, ces engagements ont été bafoués. Pierre Fatewa Diawara, porte-parole des grévistes, a pris la parole pour souligner leur détermination.

”les cinq qu’ils ont accepté de payer devrait être payé sur 7 mois d’avril au mois d’octobre donc ils ont versé le mois d’avril avec toutes les difficultés parcequil est écrit dans le protocole que chaque 25 du mois ils vont nous verser cet argent mais le premier versement n’a pas respecté le délai on a accepté le deuxième versement avec beaucoup de tiraillements ils ont versé en deux tranches qu’on a également accepté et le troisième versement qui devrait se produire le 25 juin à été éclaté presque je ne sais pas sur combien de périodes ils ont dû payer une partie du groupe pour dire attendez la semaine prochaine on va payer le reste du groupe mais jusqu’à présent ils ne l’ont pas fait et le pire on appelle personne ne nous dit pourquoi on continue pas le versement pourquoi on ne repsecte pas les engagements”.

Document en main, Pierre Fatewa Diawara a rappelé que les anciens employés ne baisseraient pas les bras tant que leurs revendications ne seraient pas satisfaites.

“Puisque nous avons des droits nous avons la voix qui porte on a décidé de réclamer cet argent là on ne va pas nous laisser faire on va continuer à manifester jusqu’à obtention de gain de cause .”

Face à cette crise qui dure depuis plusieurs mois, le porte-parole précise qu’un dialogue reste ouvert, espérant ainsi une issue favorable.

“Tant que c’est possible de régler cette histoire à l’amiable on est ouvert à toute solution pacifique l’appel qu’on lance c’est l’implication de toutes personnes même de toutes autorités à même d’aider à la résolution de ce problème”.

Pour ces ex-employés, une seule option demeure : être rétablis dans leurs droits. À défaut, ils menacent de durcir leur mouvement, envisageant de saisir les juridictions compétentes pour faire valoir leur cause.

Bintou Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© UiCore 2024. All Rights Reserved.